Projet éducatif

Le Club se propose d'offrir aux garçons de 9 à 18 ans un cadre de travail, de détente, une atmosphère chrétienne, qui les stimulent dans l'étude, les encouragent à développer leurs capacités, et contribuent à l'amélioration de leur formation culturelle, humaine et spirituelle.
Vertus humaines

 

Les activités de Narval visent essentiellement à développer chez ses membres les vertus humaines, comme base de leur formation : la générosité, la responsabilité, l'endurance, la sincérité, la joie, le respect de la liberté, le sens de l'amitié, l'ardeur au travail, etc.

 

Conscience sociale

Dans le souci de susciter une conscience sociale chez les jeunes, des visites à des personnes malades ou âgées sont régulièrement organisées dans différents homes de la ville.

 

Ambiance de famille

 

Un aspect important de Narval est l'ambiance de famille que chacun peut y trouver. Les animateurs tâchent ainsi d'enseigner aux jeunes le respect mutuel qui s'appuie sur une saine convivialité.

Étude

 

L'étude est un des objectifs prioritaires du Club. A cet effet, les garçons qui y viennent ont à leur disposition une salle d'étude et une bibliothèque. Chaque jeune est suivi par un étudiant universitaire, qui l'oriente dans son travail.

Formation chrétienne

Les participants aux activités reçoivent également une formation chrétienne. Celle-ci est dispensée à travers des moments de prière dirigés par l'aumônier du Club, et des causeries exposant de manière adaptée aux différents niveaux le contenu de la doctrine chrétienne.