Niveau 3

Le Niveau 3 s’adresse aux jeunes de 14 à 18 ans et leur propose des activités culturelles, sportives et sociales, ainsi que des activités de formation chrétienne.
 

Celles-ci se déroulent généralement le mercredi et le samedi et sont très variées : visites culturelles, excursions sportives, activités sociales dans des homes pour personnes âgées, débats sur des sujets d’actualité, ciné-forum, etc. Un certain nombre de week-ends sont également organisés au cours de l’année, en Belgique ou à l’étranger, de même que des séjours plus longs tels qu’un camp de ski pendant les vacances de carnaval ou un camp itinérant au début du mois de juillet.

 

L’étude occupe une place centrale au Club, où les écoliers disposent d’une salle d’étude spacieuse pour étudier dans les meilleures conditions. Ceux qui le désirent peuvent également s’appuyer sur l’aide d’étudiants plus âgés ou des moniteurs pour approfondir certaines matières. Enfin, chaque année, des week-ends d’étude sont organisés à l’approche des examens.

 

Les moniteurs responsables du Niveau 3 sont Marco et Quentin. L'aumônier est l'abbé Etienne Montero.